stage d’été

La compagnie Dodeka organise un stage de théâtre pour adolescent.e.s autour des thématiques de son prochain spectacle Gabrielle avec deux «elle».

Ça parlerait de quoi ?
Le rapport au corps. Ton corps. Celui des autres. Notre regard sur le corps des femmes. L’apparence. La beauté. Le conformisme. Nos ressentis personnels. Le rapport au genre. Les relations fille/garçon – fille/fille – garçon/garçon. L’expérience de personnes non-genrées ou gender-fluide ou transgenre. Etc.

Question d’envie ?
Envie d’explorer un texte de théâtre. Envie d’écrire, de donner ta vision du sujet. Envie d’exprimer une parole à toi. Envie d’interpréter différents rapports humains. Envie d’inventer des situations. Envie de jouer des scènes. Envie de rencontrer des jeunes de ton âge. Envie de jouer devant un public, à la fin du stage.

Comment ça se passe ?
> Le premier jour : on se rencontre, on lit des textes écrits par Isabelle et Camille, on choisit les sujets qu’on voudrait aborder sur scène, les textes qu’on a envie d’interpréter. Et puis on fait des jeux d’improvisation collectifs pour apprendre à connaître le groupe, s’approprier l’espace, se mettre en jeu, réveiller l’imagination, commencer à dire un texte sur scène.
> Dès le deuxième jour : la matinée est consacrée à un atelier d’écriture et à l’apprentissage des textes. L’après-midi, on travaille la mise en scène.
> En fin de stage : on présente notre création devant un public pour 3 ou 4 représentations.

Pour qui ? Quand ? Où ? Combien ?
> Stage ouvert aux jeunes de 15 à 20 ans.
> Répétitions du jeudi 7 au mercredi 13 juillet (relâche samedi et dimanche) dans la salle Souslespylônes (derrière le bowling de Coutances).
> Représentations : jeudi 14 juillet à 14h Souslespylônes, vendredi 15 juillet à 18h au marché de Courcy, samedi 16 juillet à 12h au festival Chauffer Dans La Noirceur.
> Tarif : 50€ – Si difficultés financières, nous contacter.
> Inscription auprès de la compagnie Dodeka : 02 33 45 67 99 – 06 74 84 42 98 – contact@cie-dodeka.fr