stage d’été

La compagnie Dodeka organise un stage de théâtre pour adolescent.e.s autour des thématiques de son prochain spectacle Gabrielle avec deux «elle».

Ça parlerait de quoi ?
Le rapport au corps. Ton corps. Celui des autres. Notre regard sur le corps des femmes. L’apparence. La beauté. Le conformisme. Nos ressentis personnels. Le rapport au genre. Les relations fille/garçon – fille/fille – garçon/garçon. L’expérience de personnes non-genrées ou gender-fluide ou transgenre. Etc.

Question d’envie ?
Envie d’explorer un texte de théâtre. Envie d’écrire, de donner ta vision du sujet. Envie d’exprimer une parole à toi. Envie d’interpréter différents rapports humains. Envie d’inventer des situations. Envie de jouer des scènes. Envie de rencontrer des jeunes de ton âge. Envie de jouer devant un public, à la fin du stage.

Comment ça se passe ?
> Le premier jour : on se rencontre, on lit des textes écrits par Isabelle et Camille, on choisit les sujets qu’on voudrait aborder sur scène, les textes qu’on a envie d’interpréter. Et puis on fait des jeux d’improvisation collectifs pour apprendre à connaître le groupe, s’approprier l’espace, se mettre en jeu, réveiller l’imagination, commencer à dire un texte sur scène.
> Dès le deuxième jour : la matinée est consacrée à un atelier d’écriture et à l’apprentissage des textes. L’après-midi, on travaille la mise en scène.
> En fin de stage : on présente notre création devant un public pour 3 ou 4 représentations.

Pour qui ? Quand ? Où ? Combien ?
> Stage ouvert aux jeunes de 15 à 20 ans.
> Répétitions du jeudi 7 au mercredi 13 juillet (relâche samedi et dimanche) dans la salle Souslespylônes (derrière le bowling de Coutances).
> Représentations entre le 14 et le 16 juillet dans différents lieux de la communauté de communes Coutances Mer et Bocage, dont la salle Souslespylônes (première représentation) et le festival Chauffer Dans La Noirceur (le 16 juillet à 12h, dernière représentation).
> Tarif : 50€ – Si difficultés financières, nous contacter.
> Inscription auprès de la compagnie Dodeka : 02 33 45 67 99 – 06 74 84 42 98 – contact@cie-dodeka.fr