option théâtre au lycée
La compagnie Dodeka accompagne les élèves ayant choisi l’option facultative théâtre au baccalauréat au lycée Lebrun à Coutances et au lycée Le Verrier à Saint-Lô (action soutenue par le Théâtre Municipal de Coutances et Le Trident – scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin).
école du spectateur
En partenariat avec le Théâtre Municipal de Coutances, la compagnie Dodeka accompagne les lycéens dans la découverte du spectacle vivant : devenir un spectateur actif en développant son jugement esthétique et son esprit critique à travers plusieurs spectacles présentés au théâtre.
atelier d’écriture et/ou de pratique théâtrale « à la carte »
En concertation avec l’équipe pédagogique de l’établissement scolaire, notre équipe artistique travaille avec un groupe classe. Le parcours peut associer la fréquentation d’une oeuvre, la rencontre avec un.e artiste de théâtre professionnel.le, la pratique théâtrale, les compétences psychosociales (apprendre à gérer ses émotions, son stress, son rapport à l’autre, sa confiance en soi, etc.). Actuellement, la compagnie accompagne un professeur dans la direction du club théâtre d’un collège. Elle propose également des ateliers à des classes de terminale pour la préparation du grand oral du baccalauréat.
résidence d’artiste en milieu scolaire
Il s’agit d’un jumelage entre un établissement scolaire et une structure culturelle donnant lieu à un soutien financier de la DRAC de Normandie. Cette saison 2025/26, la compagnie Dodeka est présente au lycée Curie-Corot de Saint-Lô, dans le cadre d’un jumelage autour de RESET d’Isabelle Quantin.
Corpus Féminin et Terrasses
Spectacles présentés en établissement scolaire, à partir de la classe de troisième.
La représentation peut être accompagnée d’un atelier d’écriture.
>>> Pour toute question relative à la médiation à destination du public scolaire, n’hésitez pas à contacter Edwige Clavreul par mail ou au 02 33 45 67 99.