équipe

 
gouvernance collégiale
membres du conseil d’administration
Françoise Anquetil, Véronique Chemin, Pierre-Michel Do Marcolino, Vania Durand, Grégory Galbadon, Colette Leroux, Frédéric Lefrançois
Les statuts et le règlement intérieur sont accessibles librement.

équipe permanente
Edwige Clavreul – administratrice de production et médiation [mail]
Lisa Coulon – directrice de production, diffusion et communication [mail]
Vincent Poirier – codirecteur artistique [
mail]
Isabelle Quantin – codirectrice artistique [mail
Grégory Salles – régisseur général [mail]
Romina Villar – comédienne

Vincent Poirier (comédien, metteur en scène) se forme au Théâtre École d’Aquitaine. En 1998, il participe à la création de la compagnie Dodeka et en est aujourd’hui codirecteur artistique. Il est comédien dans plusieurs spectacles de la compagnie. Il met en scène des auteurs de théâtre tels que Paul Claudel, Copi, Maurice Maeterlinck, Josep Maria Miró, William Shakespeare, Tennessee Williams. Il adapte également des œuvres littéraires en périphérie du théâtre : Les Coups de Jean Meckert, Berlin Alexanderplatz d’Alfred Döblin, L’Empereur, c’est moi ! d’Hugo Horiot. En 2024, il met en scène Mesure Pour Mesure de William Shakespeare, spectacle dans lequel il est également comédien. En 2025, afin de commémorer les attentats de Paris, il crée une mise en voix et en musique de Terrasses de Laurent Gaudé.

Isabelle Quantin (autrice, dramaturge, comédienne, metteuse en scène) initie sa formation au Théâtre des Chimères et au Théâtre du Rivage au Pays Basque, puis se perfectionne au Théâtre École d’Aquitaine. Elle a notamment été dirigée par Gerold Shuman, Annie Pican, Pierre Debauche, Pascale Daniel-Lacombe, Vincent Poirier. Membre du réseau normand jeune public Enfantissage, Isabelle adresse son travail d’écriture et de mise en scène à un public adolescent. Elle crée des ponts entre ses spectacles et la jeunesse à travers des actions de médiation menées parallèlement aux créations. Ces rencontres nourrissent le processus artistique tout en donnant au public des clés pour s’approprier le spectacle. En 2021, elle met en scène son premier texte : Alice a 17 ans. En 2024, elle écrit Manquement Grave, petite forme destinée aux établissements scolaires en lien avec Mesure Pour Mesure. En 2025, elle termine l’écriture de son second texte : RESET, dont la création aura lieu en février 2027. 

Romina Villar (comédienne) est diplômée de l’École d’Art Dramatique de Buenos Aires depuis 1996. Elle se forme ensuite auprès de metteurs en scène tels que Ricardo Bartís, Mauricio Kartún, Augusto Fernández et Alenjandro Catalan. En 2002, elle s’installe à Barcelone et crée sa propre compagnie de danse verticale (Compañia Buenosayres) avec laquelle elle se produit dans plusieurs festivals en Espagne. Entre 2004 et 2008, elle intègre la compagnie internationale La Fura dels Baus. En 2020, elle monte La Réalité de Denise Despeyroux (production de la compagnie Dodeka).