En lien avec son activité de création, Dodeka propose une saison de cartes blanches. Le principe : chaque artiste travaille au plateau seul.e ou à plusieurs pendant six jours en étant totalement libre dans sa proposition présentée au public le jeudi à 20h30 souslespylônes. Vous pourrez alors découvrir les univers littéraires, poétiques, musicaux, plastiques d’artistes de la compagnie Dodeka et de compagnies invitées.
Cette saison, certaines cartes blanches bénéficient du soutien de la DRAC de Normandie (pépinières).
PROGRAMME DE LA SAISON #12 (2022/23) DES CARTES BLANCHES SOUSLESPYLÔNES :
8 septembre . présentation de saison + La Mafia Normande (théâtre et musique)
15 septembre . CB#12.1 Lucas Blondel – compagnie Écoute Comme Il Pleut (théâtre et musique)
Le Pouls de nos nuits – Un musicien et un comédien pour explorer la nuit. Cette nuit nocturne qui nous effraie, nous exalte et nous offre le refuge, et tout autant cette nuit lointaine qui baigne l’univers.
22 septembre . CB#12.2 Vincent Poirier – compagnie Dodeka (théâtre)
Mesure pour mesure de William Shakespeare – Une deuxième carte blanche pour un projet de création. Il y a quelques mois, nous nous sommes frottés aux enjeux dramatiques de cette comédie vénéneuse, je vous invite à venir y découvrir son monde interlope et burlesque sur un second acte !
29 septembre . CB#12.3 Myriam Lotton – compagnie Foutu Quart d’Heure (théâtre – pépinière DRAC Normandie)
Supercherie – Suite au décès du père, une fratrie se retrouve face à une carte Michelin marquée de points à parcourir. De quoi, de qui est-ce qu’on hérite ? Qu’est-ce qui nous fait et comment s’en défaire ?
6 octobre . CB#12.4 Mélodie Etxeandia – Caravelle Project (théâtre – pépinière DRAC Normandie)
La Liesse (le printemps) – Une libre adaptation du Decameron de Bocage. Un théâtre-atelier en direction des adolescents s’appuyant sur la musique et le son comme espace de jeu.
13 octobre . CB#12.5 Marc-Élie Piedagnel – collectif Nouvelle Hydre (théâtre – pépinière DRAC Normandie)
Les Affamés – Suite de la carte blanche présentée en décembre 2021. Un spectacle qui raconte les estomacs, les appétits et leurs connexions aux émotions.
vendredi 18 novembre . CB#12.6 Maxime Gosselin – compagnie Bonne Chance (théâtre – pépinière DRAC Normandie) [report 2021/22]
Notre Oeuvre – Tellement démuni.e.s face à la crise écologique, les membres de la compagnie décident d’arrêter leurs activités théâtrales et de se radicaliser en faisant de la magie.